Eviter les soucis de tuyaux avec un artisan plombier


Dans tout calcul correspondant aux équipements de plomberie et en l’occurrence sur le choix des tuyaux, il faut contacter un professionnel en s’assurant que les diamètres des tuyaux choisis correspondent bien et ne provoquent pas des changements de température de l’eau sous la douche quand un évier de la cuisine est mis en marche.

Effets des mauvaises dimensions des tuyaux

Le danger dans tout cela est que les tuyaux à diamètres différents peuvent être adaptés et notamment les tubes multicouches, sans oublier les PER. A cause d’un diamètre trop petit de la tuyauterie, la circulation des eaux peut être perturbée. Avec le diamètre trop petit, tout le débit est absorbé par le premier point de tirage, donc plus rien pour le deuxième point de tirage d’ où le passage de la  de l’eau du froid au chaud. Pour éviter cela il faut disposer des diamètres conformes, données que seuls les artisans plombiers de Meudon sont les seuls à connaître.

Avantages respectifs des matériaux de tuyauterie

Pour le cuivre, la durée de vie est un avantage à ne pas négliger et les matériaux ont subi de faibles pertes en charges ce qui leur permet d’être encastré. Le cuivre est recommandé pour le chauffage et consommation et dans un souci esthétique, il peut être peint. Le PER présente les mêmes avantages que le cuivre mais il est plus facile à installer. Cependant, comme les tubes multicouches, la durée de vie des matériaux est inconnue contrairement aux cuivres qui peuvent durer au moins 40 ans. De plus, les tuyaux PER présentent des problèmes de boue dans les canalisations et l’usage du pétrole dans sa fabrication en fait un équipement peu écologique. Il va de soi qu’un artisan plombier de Clamart sera toujours de meilleur conseil devant ces soucis de matériaux et de dimension des tuyaux.