Les pannes chaudières les plus fréquentes


A l’approche de l’hiver, les pannes au niveau des chaudières sont de plus en plus fréquentes. Certains problèmes courants peuvent être résolus sans qu’il soit nécessaire de faire appel à chauffagiste, mais d’autres nécessiteront les services d’un professionnel qualifié et expérimenté. En cas de doute, il est toujours préférable de faire appel à un artisan qui pourra venir vous aider.

Les problèmes fréquents avec les chaudières

L’un des problèmes fréquents c’est que la chaudière ne produit pas d’eau chaude, et cela peut être causé par des membranes cassées et des sas, une défaillance des vannes motorisées, des problèmes avec le thermostat ou des bas niveaux d’eau. Outre cela, il faut aussi noter les fuites. Divers problèmes peuvent causer une fuite d’eau au niveau de votre chaudière. Cela dépendra des endroits où l’eau fuit pour en déterminer la cause.

Toutefois, vous ne devriez jamais essayer de réparer vous-même. L’un des problèmes fréquents est aussi les bruits et les sifflements étranges. Ce problème se présente lorsque la pression de l’eau soit trop basse ou qu’elle s’élève. Dans ce cas, il est préférable de contacter un bon chauffagiste pour venir régler le problème au risque de vous retrouver sans eau chaude pendant l’hiver.