Les principales causes des fuites d’eau


Vous constatez qu’il a des fuites d’eau dans votre demeure ? Voici les principales raisons qui causent ces fuites avant que vous ne contactiez un plombier professionnel pour venir à bout du problème.

Qu’est ce qui cause les fuites d’eau ?

A mesure que votre système de plomberie vieillit, la rouille et d’autres formes de corrosion peuvent endommager les tuyaux. Au cas où vous remarquerez une décoloration de votre eau ou une déformation de vos tuyaux, demandez à un plombier d’évaluer les dégâts immédiatement. Si vous avez un système de plomberie plus ancien, envisagez de remplacer les tuyaux à haut risque de corrosion pour les plus récents.

Au fil du temps, les joints de tuyaux peuvent se détériorer, provoquant des fuites. Malheureusement, la plupart des raccords de tuyaux ne sont pas facilement visibles. Si des bruits étrangers se présentent, sachez qu’il y a de fortes chances que vos joints de tuyau soient soumis à une pression importante pouvant occasionner des dommages importants au niveau de votre tuyauterie.

Une pression d’eau élevée peut sembler agréable, mais une pression excessive ou inégale peut fatiguer vos tuyaux. Les robinets ne peuvent résister qu’à un certain niveau de pression. Toute pression supplémentaire pourrait causer des fuites.