L’humidité suite à une fuite d’eau : comment réagir ?


Une fuite d’eau peut engendrer des dégâts importants, tant au niveau des matériels qui se trouvent dans la maison mais surtout au niveau des murs. Face à ce genre de situation, voici les démarches à adopter pour assécher les murs.

Comment assécher les murs face à une fuite d’eau ?

Pour commencer, décidez si vous voulez gérer le problème vous-même ou appelez une entreprise professionnelle. Nous recommandons ce dernier si vous ne savez pas comment sécher les murs humides ou si les dégâts sont importants. Parfois, les dégâts des eaux sont évidents, mais la plupart du temps, ils sont cachés et les non-initiés à la restauration des dégâts des eaux risquent de ne pas les détecter avant qu’ils n’engendrent des dégâts importants sur le long terme.

Accélérez le séchage en ouvrant les fenêtres et les portes. Utilisez des ventilateurs pour déplacer l’air autour des murs humides. Les déshumidificateurs peuvent aider à éliminer l’humidité de l’air, ce qui, indirectement, le retire également des murs. Enlevez le papier peint si vous en avez. Cela prend de la patience, mais c’est important car le papier peint absorbe et retient l’humidité dans le mur.

Le séchage rapide et correct des murs humides est crucial. Si vous ne pouvez pas sécher vos murs immédiatement, ne laissez pas le problème s’aggrave, pensez à faire appel à un expert pour vous venir en aide.